22 mai 2012

Pendant ce temps là…

… l’Experte nargue les gens du nord (voir message précédent) quoique en ce moment ce n'est pas sur, en confectionnant un sac à tarte… C’est quoi donc ? Ben un sac pour transporter dignement ses tartes ou gâteaux  lors des pique-niques printaniers … (tuto glané dans un  MARIE CLAIRE IDÉES) 
Posté par Al et Ma à 14:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mai 2012

Un peu de couleurs ...

... dans la maison de l'Apprentie qui vit au-dessus de la Loire où la météo est restée bloquée sur moche et humide depuis 1 mois, avec la réalisation de deux coussins (trop bô !!!)    
Posté par Al et Ma à 12:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 mars 2012

Deux pour le prix d’une … ou presque

Sur une base super classique (la tunique à encolure boutonnée de Citronille), me voilà partie pour exhausser le souhait de juniorette, en m’inspirant  en copiant le style de l’Experte et de sa dernière création pour le défi 13 de mars. Les fleurs et les petits oiseaux  la laissent de marbre… mais elle se souvient d’une de mes commande chez Linna Morata : une moto thermocollante… soit!!! Après une activité intense de ma part,  le premier essayage laisse à penser que cette tunique est beaucoup trop longue et large… Pas de... [Lire la suite]
Posté par Al et Ma à 15:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mars 2012

Defi 13 # 11

A gauche l’original de Catimini..... A droite le modèle « made by myself »  avec un peu moins d’ampleur faute de métrage suffisant et l’ajout d’un oiseau pour satisfaire les exigences de la cadette. Oiseau qui fut aussitôt réclamé par l’ainée pour faire comme sa sœur, depuis le verbe copier et ses dérivées n’ont plus de secret dans la maison   je copie l’original   tu copies, mais quelle honte !   maman copie la copie sur l’original …. Vous suivez toujours ?
Posté par Al et Ma à 07:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
11 mars 2012

Ça peut donner le vertige ....

Issue du magazine Coudre c'est facile : Tunique à encolure froncée, taille unique  : tour de poitrine annoncé 148 cm  de quoi avoir le vertige et un léger complexe. Le  résultat est  plutôt sympa, idéalement réalisé dans un voile de coton (pour éviter l'effet montgolfière !!! )  La tunique finira quand même dans la garde robe d'une amie qui avait plus d'arguments que moi pour la porter.... (Sautoir voler à l’Apprentie qui l’avait glané auprès de Fany de  « Dans mon Bocal il y a … »)  
Posté par Al et Ma à 19:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 février 2012

Défi 13 # 10

Un tissu (glané chez Petit Pan lors d’une virée parisienne), qui tombe à pic pour ce nouveau défi coloré malgré la saison. Une photo qui refuse de pivoter !!!  Une enfant qui grandit trop vite.  Qu’importe le corsaire revient en force au printemps surtout pour les pyjamas  
Posté par Al et Ma à 06:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 février 2012

ça se mange ou ça ne se mange pas…

  Le printemps s’annonce haut en couleurs dans la maison de l'Experte. On commence par les coussins. Le premier :  classique qui ne trompe personne. Le second* : façon « salade verte » qui laisse perplexe les plus experts... *vu chez l’Indécise avec en prime le lien pour le tuto.
Posté par Al et Ma à 21:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 février 2012

Comme quoi la devise...

... à chaque saison ses légumes…s’applique à bien des domaines, donc voici un sac hiver à consommer tout de suite. Fond en cuir et velours lisse coordonnés (et en accord total avec mes snow boots...)
Posté par Al et Ma à 16:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 février 2012

Un petit sac Banessa Vruno ...

Comme l’hiver tarde à montrer son bout du nez, en avant pour les créations printanières. Attaquons nous aux accessoires, l’idée est toute trouvée avec un énième  sac (on n’est jamais trop prudente, il faut toujours avoir le choix de la forme, de la couleur…) Je m’attaque donc à la confection d’un grand classique en toile et paillettes… Hélas, la nature reprend ses droits. Le froid et la neige arrivent, et mon bô sac perd de son éclats avec mes snowboots… je vais donc attendre un peu avant de le sortir… mais c’est sans compter... [Lire la suite]
Posté par Al et Ma à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2012

Defi 13 # 9

Quoi de mieux qu'un Défi 13 pour achever un travail promis il y a bien longtemps à une petite fille, qui ne voulait plus être déranger par la lumière  du couloir le soir... C'est chose fait avec un "mini -rideau" en appliqué accroché juste au-dessus de sa porte. A noter : le choix des tissus fait par ma fille, d'où un projet un peu plus coloré que désiré par sa maman (sachant que ma réserve de tissus regorge de chute de Liberty, la prochaine fois c'est moi qui impose mes goûts....)
Posté par Al et Ma à 07:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]